Les Associés fondateurs

 

JD  VD 

 

Christophe JEAN

Droit Commercial / Droit du Travail

 

Valérie DOLIVET>

Droit du Travail

Christophe JEAN est inscrit au Barreau de PARIS depuis 1991.

Après une formation en FRANCE en Droit des Affaires, il a suivi un troisième cycle de droit américain à l'université de TULANE à NEW ORLEANS (USA). 

Cette expérience lui a permis d'appréhender les notions du droit anglo-saxon des affaires et de tisser un réseau relationnel avec des cabinets à travers le monde. Il a collaboré pendant dix ans dans plusieurs cabinets d'Avocats à vocation internationale, notamment au sein du cabinet NORMAND SARDA & ASSOCIES, cabinet Parisien de renom intervenant en Droit des Affaires, en Droit Fiscal, en Droit Social et en matière de risque industriel pour une clientèle d'entreprises françaises et étrangères.

Fort de cette expérience professionnelle, il a constitué en 2002 le cabinet JEAN DOLIVET & ASSOCIES.

Il anime des « Petits-déjeuners Formation » en Droit des Affaires et en Droit Social (responsabilité des dirigeants d'entreprises, rupture conventionnelle...).

Inscrite au Barreau de Paris depuis 1992 et ayant créé mon propre cabinet en 2001, je vous aide à régler vos problématiques en Droit du Travail que vous soyez dirigeant(e) d'entreprise,  DRH...ou salarié(e).

Avec mes années d'expérience, j'ai une connaissance toute particulière du secteur des sociétés et/ou salariés (notamment les cadres) soumis à la Convention collective nationale du personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils dite SYNTEC.

J'offre mon écoute, mon expertise et mon expérience à une clientèle d'entreprises mais aussi de salariés  dans leurs difficultés au quotidien intervenant tant en conseil qu'en contentieux.

Mon DEA en Droit des Affaires me permet d'appréhender d'une manière globale les problématiques en Droit du Travail.

J'anime  des « Petits-déjeuners formation » et écris des articles portant essentiellement sur l'actualité juridique du Droit du Travail et plus particulièrement celle en lien avec la convention collective dite SYNTEC (le harcèlement dans le monde du travail, la rupture conventionnelle, les forfaits jour, la formation professionnelle, ...).
 Pour me contacter cj@jean-dolivet.com ou 01 44 01 30 30  Pour me contacter vd@jean-dolivet.com ou 01 44 01 30 30

 

 Les Collaborateurs

IMG 6271  

 

Charles-Elie MARTIN

Charles-Elie MARTIN est inscrit au Barreau de PARIS depuis 2018.

Titulaire d'un Master en Droit des Affaires et d'un Master en Droit Social, il appréhende les problématiques liées à l'entreprise et au monde du travail de manière transversale.

Ses expériences antérieures dans diverses entreprises en qualité de salarié lui permettent d’adopter une approche pragmatique de chaque dossier.

Par ailleurs, son stage de 6 mois à la Cour d'Appel de Paris au sein du Pôle Social lui a permis d'appréhender la mécanique de réflexion des magistrats.